Interview exclusive
découvrez le concept de "l'envol du phénix"










Journaliste : Bonjour Pierre, merci de nous accueillir sur ton site. Peux-tu expliquer en une phrase ce qu'est "l'envol du phénix" ?
Pierre : Bonjour et bienvenue. "L'envol du phénix" ; c'est un jeu (ou un voyage) qui t'aide
à valoriser tes bonnes habitudes dans la vraie vie tout en bâtissant ton propre univers dans le jeu. Plus tu évolues dans tes actions réelles, plus ton aventure progresse.
J : Attends... tu veux dire que mes actions dans la vie quotidienne influencent directement le jeu ?
P : Exactement ! Tes actions "nourrissent" un avatar de ton choix en points d'exploration que tu utilises en déplaçant cet avatar tel un pion sur un plateau de jeu.
J : D'accord ! Et, est-ce que je peux choisir les actions à effectuer où bien sont-elles prédéfinies et vont me transformer en moine shaolin à l'avenir?
P : C'est tout à fait possible de personnaliser ses propres actions et habitudes. Le jeu est conçu pour s'adapter à toi et non l'inverse ; donc rassure-toi : tu ne vas pas te transformer en moine shaolin ou en ninja du développement personnel ; si le jeu te permet de casser ta procrastination en t'amusant, sa mission est réussie.
J : Et comment je fais pour personnaliser mes actions ?
P : Principalement par le biais des personnages du jeu.
J : Qui sont ces personnages et que font-ils ?
P : Pour commencer, il y a un personnage de départ représentant les habitudes de base. Puis, il y en a un autre totalement personnalisable dans ses habitudes que tu pourras ajouter si le jeu te plait. Ensuite et au fur et à mesure de ton avancement, tu auras la possibilité de débloquer des personnages spécifiques; chacun d'entre eux ayant une spécialité telle que l'écologie, la finance, le sport, l'apprentissage...
J : Intéressant tout ça ! Mais pourquoi un jeu et pas juste une application de suivi d'habitudes?
P : Parce ce que c'est plus fun et motivant ! C'est ce qui marche le mieux pour moi. Ici, les habitudes ne sont pas juste des statistiques : les points obtenus transforment un monde vivant, avec une carte évolutive, des explorateurs et des cités à découvrir.
J : Une carte, des cités ? A quoi ressemble donc ce monde vivant ?
P : C'est un planisphère interactif qui sera propre à chacun. Bien évidemment, il y aura quelques surprises cachées à l'intérieur de celui-ci.
J : Quelles surprises ?
P : Ce ne serait plus une surprise.
J : Haha, j'ai essayé ! Mais par où commencer pour tester le jeu ? Faut-il l'acheter pour y jouer ?
P : Il suffira de le télécharger sur ton smartphone ou ton PC quand le développement sera terminé.
J : Merci pour cette présentation
P : C'est moi qui te remercie, pour ton temps et ton intérêt. Je te souhaite plein d'accomplisssements et un joli voyage.











